- Concepts clés : marketing de contenu, des réseaux sociaux, mobile, d'affiliation, d'e-mail, SEM, SEO, le display advertising, l'analyse d’audience…
- Objectifs du marketing numérique
- Avantages et limites du marketing numérique
- Planification et cohérence
- Obligations légales du marketing numérique
- Options de Présence Web : annuaire d'entreprises, réseaux sociaux, sites Web information, blog, site de e-commerce, site/application mobile, application Web, CMS...
- Considérations relatives au site Web : UI - UX
- Optimisation pour les moteurs de recherche : SEO, mots clés
- Plateformes de médias sociaux
- Comptes des réseaux sociaux
- Services de gestion des réseaux sociaux
- Activités de marketing et de promotion
- Engagement, génération de leads et ventes
- Publicité en ligne
- E-mail marketing
- Marketing mobile
- Créer un compte, le paramétrer et l’utiliser
- Générer des rapports analytiques et les analyser
- Les concept et termes de l’analytique
- Analytique Web
- Perspectives des réseaux sociaux
- E-mail marketing et analyse de publicité en ligne
Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) : est La Référence Internationale de la Certification des Compétences Numériques. La certification PCIE, ou ICDL (International Certification in Digital Literacy) dans le reste du monde, représente plus de 16 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).