Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
INFORMATIQUE BUREAUTIQUE WEB COMPTABILITE GESTION ENTREPRENEURIAT SCIENCES HUMAINES LANGUES CAO PAO DAO MAO Eligible au CPF

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Dernière mise à jour le 03 02 2021

 LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION 

Définir ses objectifs et son message : 
o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux 
o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation 
o Pour délivrer quel message ? 
o  Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ? 

Quelles documentations pour quelles cibles ? 
o Print, Web et Digital selon ses objectifs 

Les documentations Print : 
o Avantages, inconvénients, limites 
o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique 
o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services 
o  Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire. 

Les documentations Web et Digitales : 
o Avantages, inconvénients, limites 
o Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans 
o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes 
o Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) 
o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo 
o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux 

Rédiger les textes : 
o S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite 
o Apprendre à écrire court 
o Créer des niveaux de lecture 
o Mettre en valeur le texte 

Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital 
o Argumenter en « bénéfices clients » 
o Choix des messages : se distinguer de la concurrence 

CONCEVOIR VOTRE INFOLETTRE (NEWSLETTER) 

Diffuser une newsletter (infolettre) électronique : 
o Analyse et typologie des newsletters 
o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter 
o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés: 
            Publipostage avec les outils bureautiques 
            Logiciels dédiés 
            Prestataires spécialisés o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN) 

Concevoir et réaliser votre newsletter : 
o Choisir les messages clés à communiquer 
o Structurer le contenu de la lettre 
o Concevoir la maquette 
o Définir la charte graphique 
o Bien utiliser la couleur 

Enrichir la newsletter :
o Ajouter des liens hypertexte 
o Illustrer la newsletter avec des photos o Intégrer les contraintes d'affichage des images 
o Veiller à la mise en page et à l’ergonomie 

Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture : 
o Définir des champs d'en-tête pertinents : 
            Expéditeur 
            Objet 

Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam) 
Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

Durée et horaires de la Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Horaires:

Les cours sont dispensés de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 du lundi au vendredi.


Durée de la Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

21 Heures ( soit 3 jours de formation.)




Lieux de Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Lieux de Formation:


Contact Référent

AFLIM FRANCE SAS
Contact Mme Filaire Sandrine
Adresse 40 route de Narbonne 34500 BEZIERS
Téléphone 04 67 90 66 02


Les Objectifs de la Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Objectifs:

Connaître les fondamentaux de la communication

Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée

Rédiger pour mieux délivrer son message

Concevoir ses premiers outils de communication digitale.


A qui s'adresse cette formation?

Tous Publics. Formation à 100% prise en charge pour les ressortissants AGEFICE, dans le cadre de notre partenariat Mallette du Dirigeant 2020. Dans la limite de 7000€ modules par adhérent.


Niveau requis (prérequis)?

Aucun


Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos prestations de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter notre référent handicap MME FILAIRE au 04 67 90 66 02. pour nous permettre de répondre au mieux à vos besoins. Notre référent Handicap, formé par l'AGEFIPH, se tiens à votre disposition pour toute question en ce domaine. Nos locaux sont adaptés et équipés pour accueillir tous types de publics.

Modalité au choix:

Pédagogie:

100% Présentiel, synchrone avec le formateur.
Formateur professionnel, expert dans son domaine de compétences.


Evaluation:

Évaluation en contrôle continu, par production sur le logiciels de contenus

Les exercices de mise en application demandés sont progressifs afin de s'assurer de l'évolution des connaissances et des compétences du stagiaires tout au long de la formation.


Equipement:

1 pc équipé des logiciels par stagiaire


1 cahier d'exercice par stagiaire.


Documentation:

Prise de notes, réalisation de nombreux exercices de mise en application pour servir de support de cours réalisés par le stagiaire.


Financements de la Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Financements possibles



Délai de la Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Validation de la formation, délais d'accès:
Mensuel


Tarifs de la Formation Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Tarifs de la formation selon modalités:
0.00 Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter
Demander des renseignement ou un devis Nos tarifs 2021 Stats Aflim