Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
INFORMATIQUE BUREAUTIQUE WEB COMPTABILITE GESTION ENTREPRENEURIAT SCIENCES HUMAINES LANGUES CAO PAO DAO MAO Eligible au CPF

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Dernière mise à jour le 03 02 2021

 
FONDAMENTAUX DU MARKETING

Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils) : 
o Principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en œuvre 
o Évolutions & Tendances : Web-marketing, médias sociaux, tendances clés 

Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit) : 
o Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
o Segmentation et ciblage des marchés prioritaires 
o Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services 

Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche) : 
o Structure type d’un plan marketing 
o Méthodes et outils de pilotage et de contrôle 
 
L’INTÉRÊT DE L’UTILISATION D’UN FICHIER CLIENTS

Fichier clients/prospects : Intérêt 
Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client
Les informations clients, levier de performance pour l’entreprise : repérer les cibles et définir le plan d’action commercial 
Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL 

LES SOURCES PRÉEXISTANTES POUR CONSTITUER UN FICHIER CLIENTS

Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation 
Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.) 
Acheter ou louer des fichiers : routeurs 

CONSTITUER ET EXPLOITER SA BASE DE DONNÉES CLIENTS

Définitions des besoins 
Définitions des données et typologies 


EXPLOITER EFFICACEMENT SA BASE DE DONNÉES
L’importance de faire vivre sa base de données
L’entretien et le nettoyage de sa base Dédoublonnage et déduplication Les clés d’enrichissement de la base de données  

DU FICHIER CLIENTS AU CRM
Définition de la gestion de la relation client - Customer Relationship Management (CRM) 
Avantages, inconvénients 
Solutions présentes sur le marché 

Durée et horaires de la Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Horaires:

Les cours sont dispensés de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 du lundi au vendredi.


Durée de la Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

14 Heures ( soit 2 jours de formation.)




Lieux de Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Lieux de Formation:
Béziers Montpellier


Contact Référent

AFLIM FRANCE SAS
Contact Mme Filaire Sandrine
Adresse 40 route de Narbonne 34500 BEZIERS
Téléphone 04 67 90 66 02


Les Objectifs de la Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Objectifs:

Connaître les fondamentaux du marketing

Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients

Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours.


A qui s'adresse cette formation?

Tous Publics. Formation à 100% prise en charge pour les ressortissants AGEFICE, dans le cadre de notre partenariat Mallette du Dirigeant 2020. Dans la limite de 7 modules par adhérent.


Niveau requis (prérequis)?

Aucun


Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos prestations de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter notre référent handicap MME FILAIRE au 04 67 90 66 02. pour nous permettre de répondre au mieux à vos besoins. Notre référent Handicap, formé par l'AGEFIPH, se tiens à votre disposition pour toute question en ce domaine. Nos locaux sont adaptés et équipés pour accueillir tous types de publics.

Modalité au choix:

Individualisé
Présentiel en petit groupe
Sur mesure, en cours individuels

Pédagogie:

100% Présentiel, synchrone avec le formateur.
Formateur professionnel, expert dans son domaine de compétences.


Evaluation:

Évaluation en contrôle continu, par production sur le logiciels de contenus

Les exercices de mise en application demandés sont progressifs afin de s'assurer de l'évolution des connaissances et des compétences du stagiaires tout au long de la formation.


Equipement:

1 pc équipé des logiciels par stagiaire


1 cahier d'exercice par stagiaire.


Documentation:

Prise de notes, réalisation de nombreux exercices de mise en application pour servir de support de cours réalisés par le stagiaire.


Financements de la Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Financements possibles

PERSONNEL ENTREPRISE OPCO AGEFICE MDD AIF sous réserve de validation par pôle emploi


Délai de la Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Validation de la formation, délais d'accès:
Mensuel


Tarifs de la Formation Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données

Tarifs de la formation selon modalités:
Individualisé Présentiel en petit groupe Sur mesure, en cours individuels
0.00 Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter
Demander des renseignement ou un devis Nos tarifs 2021 Stats Aflim